Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Mojito, le plus célèbre des cocktails au rhum

Comme pour de nombreux cocktails, les origines du Mojito se perdent dans l'histoire. Des années 1500 à un film de James Bond en 2002, le Mojito a connu un parcours intéressant. Entre-temps, c'est l'une des boissons les plus populaires ! Ce cocktail est apprécié par tous les âges, hiver comme été. Nous aimerions vous emmener sur les traces du Mojito.

Un peu d'histoire

La Bodeguita del Medio

Outre la cuisine locale, les cigares et la musique, le bar "La Bodeguita del Medio" à La Havane (Cuba) est connu pour être le berceau du Mojito. L'établissement est connu de tous à La Havane. Lors d'un voyage à La Havane, il faut absolument visiter cet établissement. Ernest Hemmingway, célèbre romancier, nouvelliste, journaliste et sportif américain, a vécu à Cuba pendant plus de 20 ans. La Bodeguita del Medio était son lieu de prédilection ; dès la première gorgée, il ne tarissait pas d'éloges sur le Mojito. 

Serviteurs africains

D'autres histoires circulent sur les origines de ce délicieux cocktail. On prétend que les serviteurs africains qui travaillaient dans les champs de canne à sucre à Cuba ont inventé la boisson avec de l'aguardiente de cana, un alcool simple fabriqué à partir de la canne à sucre. 

Les pirates attaquent La Havane

Une autre histoire racontée à propos du Mojito est celle de l'invasion de La Havane dans les années 1500. Les pirates voulaient voler l'or de la ville. Cette tentative a échoué, mais il en est ressorti quelque chose de positif ! La première version du Mojito. L'équipage du groupe de pirates qui voulait dévaliser La Havane souffrait de dysenterie et de scorbut. Ils sont donc allés chercher les ingrédients d'un remède auprès des Indiens d'Amérique du Sud, connus pour leurs remèdes contre les maladies. Ils ont utilisé de l'aguardiente de cana, de la menthe, de la canne à sucre et des citrons verts pour préparer une boisson. Cette boisson semblait aider à lutter contre les maladies et était également savoureuse. Après cette période, le cocktail composé d'ingrédients similaires a été très populaire à Cuba. Il porte le nom du chef du groupe qui voulait dévaliser La Havane, El Draque.

Un Mojito pour 007

Le mot Mojito est basé sur le mot "mojo", qui signifie "un peu d'enchantement". Quelle que soit l'origine de l'histoire du Mojito, il reste l'un des cocktails les plus populaires de tous les temps. 

C'est surtout au cours des dernières années que le cocktail a gagné en popularité, et plus particulièrement depuis 2002. Pourquoi ? En 2002, James Bond, interprété par l'acteur Pierce Brosnan, a bu un Mojito dans "Meurs un autre jour". La scène de ce film a permis à cette boisson oubliée de redevenir très populaire. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, près de 20 ans plus tard.

Craftails Cocktails | Mojito

Saveur d'été

Aujourd'hui, un Mojito est composé d'un rhum blanc aromatique, de sucre de canne, de jus de citron vert, d'eau gazeuse, de menthe et de glace. Et savez-vous ce qui rend cette boisson encore plus estivale ? Les fraises. Un Strawberry Mojito, pétillant, mentholé, légèrement sucré, plein de fraises et de citron vert. Le mojito devient ainsi une boisson désaltérante encore plus fraîche et plus fruitée pour les journées d'été les plus chaudes.

Préparer le cocktail parfait peut sembler facile, mais ce n'est certainement pas le cas. La vie d'un traiteur peut être très chargée et vous ne trouverez peut-être pas le temps de préparer les Mojitos (à la fraise) parfaits que vos clients méritent. 

Craftails est la solution idéale à ce problème. Nous préparons des cocktails et des mocktails qui sont livrés aux entreprises hôtelières et de restauration afin que vous gagniez du temps et ne perdiez pas d'argent, car le temps, c'est de l'argent, n'est-ce pas ?