Search
Close this search box.

How do you tackle a month without alcohol as a hospitality entrepreneur?

The holidays are now behind us and the New Year's drinks are also over. The empty bottles of champagne, wine and cocktails have since been consigned to the bottle bank and the shortest month of the year has arrived again. Since 2017, thanks to Tournée Minérale, that also means a month without alcohol. But how exactly do you go about this as an entrepreneur, a month without alcohol? We give you some information and handy tips in advance!

CRASH COURSE TOURNÉE MINÉRALE

Tournée Minérale has by now become a household word among Belgians. Everyone knows it or has heard of it. For those who have never heard of it, or don't know exactly what it entails, we give a short crash course. 

Tournée Minérale, is a campaign that since 2017 encourages us to think consciously about our general alcohol consumption. After all, how much do we actually drink in a month? We often don't think about when and why we drink alcohol. There are lots of occasions when we do like to whip out a bottle. Think of birthday parties, New Year, Christmas, receptions, romantic dinners, promotions, luxury breakfasts, at hotels, sporting events, or simply because it's possible and tasty. 

By consciously choosing non-alcoholic drinks for an entire month, you'll reflect on how often you actually choose alcohol. February is the perfect month for this, especially since an alcohol detox after the holidays can be beneficial. Maybe the fact that it's the shortest month of the year also has something to do with it.

SOMETHING FOR EVERYONE

To all who participate, congratulations. To all those who do not participate, also congratulations. Because it is of course your own choice whether or not to participate in Tournée Minérale. The reasons behind it can be various: just detoxing after the holidays, testing your perseverance, health reasons, you name it.

For business owners, promoting a month without alcohol seems like a contradictory move. After all, don't you want customers to come to bars or restaurants? It's just a smart move to participate. Because even the customers who participate in similar initiatives still want to experience a fun night out. So it's important to provide tasty drink options for everyone. Expanding the offer with non-alcoholic options is a logical step!

Getting through a month without alcohol is very easy thanks to Craftails' delicious mocktails

NON-ALCOHOLIC ALTERNATIVES

Those who participate in Tournée Minérale are looking for non-alcoholic drinks. Soft drinks are often the first alternative that springs to mind. But that, of course, is less spectacular to order and also less profitable for the hospitality operators. So we start looking for this alternative. Something that you like to order, that looks nice and is profitable. Do you already know what we are thinking of? Right, yes. Mocktails

COCKTAILS, BUT WITHOUT ALCOHOL

Mocktails are becoming increasingly popular. They are therefore an interesting investment that will continue to do well long after Tournée Minérale. Because even apart from the campaign, we see an increasing demand for non-alcoholic drinks.

Of all the non-alcoholic alternatives, mocktails are the most profitable. Especially when you purchase them ready-made. They look exactly the same as cocktails: a large glass with ice and possibly fun garnishes. In short, a cozy and festive-looking drink that is ideal for the bobs who still have to drive home, for those who do not feel like drinking alcohol and for those who are not allowed to drink alcohol. Because, of course, it is no fun when surrounded by fun colored cocktails, wines and beers you have to drink a simple Coke. 

Ambrosia scaled
Ambrosia (0% alcohol)

Derived from the Greek "Ambrosios" meaning immortal, this mocktail is a true example of a gods drink just like nectar. Immortality we cannot promise but this combination of lemon, raspberry and cranberry will certainly not disappoint you!

Ipanema 1 scaled
Ipanema (0% alcohol)

Derived from the Greek "Ambrosios" meaning immortal, this mocktail is a real forThe Ipanema is a mocktail with just that little bit more spice. The freshness of the lime along with the fruitiness of the passion fruit works super together with the intensity of the ginger beer (non-alcoholic) resulting in a deliciously complex drink.

SOFT DRINKS IN A NEW LOOK

Of course, everyday soft drinks remain the first choice of many customers. But who says they have to be served in a simple, standard glass? You might want to think about fun ways to give the simple drinks a trendy twist. A different glass, a slice of lemon or orange on the rim instead of in the glass, an eco-friendly or metal straw in a trendy color, shot glasses to go with it. There are countless ways to transform a simple glass of soda, or water, into an Instagram worthy version

Fun ideas that you can get started with even after Tournée Minérale. Mocktails and hip-looking drinks are booming. They offer your business many advantages. They provide free advertising on social media because they look fun and make your current offerings more attractive.

Are you and your business participating in Tournée Minérale? If so, be sure to share your ideas with us on social media! 

Santé on a month without alcohol!

Still looking for tasty mocktails to add to your drink menu? Then be sure to take a look at our selection.

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Comment aborder un mois sans alcool en tant qu'entrepreneur du secteur de l'hôtellerie et de la restauration ?

Les vacances sont maintenant derrière nous et les fêtes de fin d'année sont également terminées. Les bouteilles vides de champagne, de vin et de cocktails ont été déposées dans le conteneur à bouteilles et le mois le plus court de l'année est de nouveau arrivé. Depuis 2017, grâce à la Tournée Minérale, cela signifie aussi un mois sans alcool. Mais comment s'y prendre exactement en tant qu'entrepreneur, un mois sans alcool ? Nous vous donnons quelques informations et conseils pratiques à l'avance !

CRASH COURSE TOURNÉE MINÉRALE

La Tournée Minérale est désormais un terme familier pour les Belges. Tout le monde la connaît ou en a entendu parler. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler ou qui ne savent pas en quoi elle consiste exactement, nous vous proposons un petit cours accéléré. 

Tournée MinéraleLa Tournée Minérale est une campagne qui, depuis 2017, nous encourage à réfléchir de manière consciente à notre consommation générale d'alcool. Après tout, combien buvons-nous réellement en un mois ? Souvent, nous ne réfléchissons pas au moment et à la raison pour lesquels nous consommons de l'alcool. Il y a beaucoup d'occasions où nous aimons sortir une bouteille de temps en temps. Pensez aux fêtes d'anniversaire, au Nouvel An, à Noël, aux réceptions, aux dîners romantiques, aux promotions, aux petits déjeuners de luxe, aux hôtels, aux événements sportifs, ou tout simplement parce que c'est possible et savoureux. 

En choisissant consciemment des boissons sans alcool pendant un mois entier, vous réfléchirez à la fréquence à laquelle vous optez pour l'alcool. Février est le mois idéal pour cela, d'autant plus qu'une désintoxication à l'alcool après les fêtes de fin d'année peut être bénéfique. Le fait qu'il s'agisse du mois le plus court de l'année y est peut-être aussi pour quelque chose.

CHACUN Y TROUVE SON COMPTE

A tous ceux qui participent, félicitations. A tous ceux qui ne participent pas, félicitations également. Car c'est bien sûr à vous de choisir de participer ou non à la Tournée Minérale. Les raisons peuvent être diverses : désintoxication après les vacances, test de persévérance, raisons de santé, etc.

Pour les chefs d'entreprise, promouvoir un mois sans alcool semble être une démarche contradictoire. Après tout, ne souhaitez-vous pas que les clients viennent dans les bars ou les restaurants ? Il est tout simplement judicieux d'y participer. En effet, même les clients qui participent à des initiatives similaires souhaitent passer une soirée agréable. Il est donc important de proposer des boissons savoureuses pour tous. L'élargissement de l'offre à des boissons sans alcool est une étape logique !

Passer un mois sans alcool est très facile grâce aux délicieux mocktails de Craftails.

ALTERNATIVES NON ALCOOLISÉES

Les participants à la Tournée Minérale recherchent des boissons non alcoolisées. Les boissons non alcoolisées sont souvent la première solution qui vient à l'esprit. Mais c'est bien sûr moins spectaculaire à commander et aussi moins rentable pour les restaurateurs. Nous commençons donc à chercher cette alternative. Quelque chose que l'on aime commander, qui est beau et qui est rentable. Vous savez déjà à quoi nous pensons ? Oui, c'est ça. Les cocktails

DES COCKTAILS, MAIS SANS ALCOOL

Les cocktails sont de plus en plus populaires. Ils constituent donc un investissement intéressant qui continuera à bien se porter longtemps après la Tournée Minérale. Car même en dehors de la campagne, nous constatons une demande croissante de boissons non alcoolisées.

De toutes les alternatives sans alcool, les mocktails sont les plus rentables. Surtout si vous les achetez tout prêts. Ils ont exactement la même apparence que les cocktails : un grand verre avec de la glace et éventuellement des garnitures amusantes. Bref, une boisson agréable et festive, idéale pour les bobs qui doivent encore rentrer chez eux, pour ceux qui n'ont pas envie de boire de l'alcool et pour ceux qui n'ont pas le droit de boire de l'alcool. Car il n'est évidemment pas agréable de devoir boire un simple Coca au milieu de cocktails, de vins et de bières aux couleurs amusantes. 

Ambroisie écaillée
Ambroisie (0% d'alcool)

Dérivé du grec "Ambrosios" qui signifie immortel, ce mocktail est un véritable exemple de boisson des dieux, tout comme le nectar. Nous ne pouvons pas vous promettre l'immortalité, mais cette combinaison de citron, de framboise et de canneberge ne vous décevra certainement pas !

Ipanema 1 échelle
Ipanema (0% d'alcool)

Dérivé du grec "Ambrosios", qui signifie immortel, ce mocktail est un vrai pourL'Ipanema est un mocktail avec juste un peu plus d'épices. La fraîcheur du citron vert et le fruité du fruit de la passion s'allient parfaitement à l'intensité de la bière de gingembre (sans alcool) pour donner une boisson délicieusement complexe.

LES BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SOUS UNE NOUVELLE VESTE

Bien sûr, les boissons non alcoolisées courantes restent le premier choix de nombreux clients. Mais qui dit qu'elles doivent être servies dans un verre simple et standard ? Vous pouvez imaginer des façons amusantes de donner à ces boissons simples une touche tendance. Un verre différent, une tranche de citron ou d'orange sur le bord plutôt que dans le verre, une paille écologique ou en métal d'une couleur tendance, des verres à shot pour aller avec. Il existe d'innombrables façons de transformer un simple verre de soda ou d'eau en une version digne d'Instagram

De bonnes idées que vous pouvez mettre en œuvre même après la Tournée Minérale. Les mocktails et les boissons branchées sont en plein essor. Ils offrent de nombreux avantages à votre entreprise. Par exemple, ils constituent une publicité gratuite sur les médias sociaux parce qu'ils sont beaux et qu'ils rendent votre offre actuelle plus attrayante.

Vous et votre entreprise participez à la Tournée Minérale ? Si c'est le cas, n'oubliez pas de partager vos idées avec nous sur les médias sociaux ! 

Santé sur un mois sans alcool !

Vous êtes toujours à la recherche de délicieux mocktails à ajouter à votre carte des boissons ? N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre sélection.