Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Caipirinha à la pêche blanche, un topper brésilien avec une touche belge

Au Brésil, la Caipirinha est très populaire. Vous pouvez acheter cette boisson dans n'importe quel bar, sur la plage ou simplement dans un endroit bondé. Grâce aux Craftails, on peut même la déguster jusqu'en Belgique. Avec une délicieuse touche fruitée : pêche blanche, ou pêche blanche.

D'où vient la Caipirinha à la pêche blanche ?

Pour réaliser une version de la Caipirinha à base de pêche blanche, il fallait d'abord découvrir la Caipirinha elle-même. Cette découverte remonte aux années 1800. Au Brésil, à cette époque, la "Garapa" était une boisson très populaire, un mélange d'eau et de canne à sucre. Lors d'occasions spéciales, il était permis d'en faire un peu plus. Des jus de fruits et des épices étaient ajoutés à la Garapa et, peu de temps après, le Batidas, un cocktail d'été, voyait le jour. Le Batida le plus connu est le Batida De Limão. Ce cocktail traditionnel brésilien se compose généralement d'un mélange de Cachaça, de jus de fruits, de sucre, d'eau ou de crème. Cette boisson est le précurseur de la Caipirinha à la pêche blanche.

Au fil du temps, des tranches de citron vert ont été ajoutées à la Batida De Limão. Le zeste donne la saveur originale à la Caipirinha. 

Blog White Peach Caipirinha p81fkh443ontoecpci1415agm9fmwsaursh8f1rx2o

La campagne brésilienne

Un cocktail brésilien aussi populaire que celui-ci a besoin d'un nom brésilien approprié. Caipirinha, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Le mot caipirinha est le diminutif du mot "caipira" qui, en portugais brésilien, désigne une personne originaire de la campagne. Plus précisément, il s'agit d'une personne originaire des régions rurales du centre-sud du Brésil.

Dangereusement délicieux

La boisson utilisée pour préparer la Caipirinha est la Cachaça : un rhum brésilien. Ce rhum traditionnel diffère du rhum que nous connaissons ; en fait, la cachaça est l'ancêtre du rhum. La cachaça est fabriquée à partir de jus de canne à sucre fraîchement pressé, tandis que l'ingrédient principal du rhum est la mélasse, un sous-produit de la production de sucre. La teneur en alcool de la cachaça se situe entre 38 % et 48 % et n'est fabriquée qu'au Brésil. Le rhum a un volume d'alcool compris entre 40 et 60 %. 

La Caipirinha est souvent combinée avec différents fruits. Il s'agit généralement de fruits de saison tels que la mangue, la framboise ou la fraise. Craftails propose une autre combinaison originale : celle de la pêche blanche. Les pêches blanches sont douces et aromatiques, ce qui en fait le fruit idéal pour la Caipirinha. Le cocktail se boit comme une limonade. Cela rend cette boisson dangereusement fuyante pour les plus légers d'entre nous. Vous êtes prévenus ;). 

La Caipirinha à la pêche blanche est une boisson qui convient parfaitement à tous les menus. Surtout maintenant que le soleil est au rendez-vous et que les terrasses sont de nouveau ouvertes. Il y aura beaucoup de monde, c'est donc le moment idéal pour contacter Craftails. Vous n'avez plus à vous soucier de la préparation de vos cocktails. Tout ce dont vous avez besoin vous est fourni. Goût et gain de temps, rien que des avantages pour vous et vos clients.

Contactez Craftails dès maintenant et découvrez toutes les possibilités de servir la Caipirinha à la pêche blanche, et peut-être d'autres délicieux cocktails de notre offre, dans votre établissement.