Plus de 90 % de nos offres de cocktails peuvent être servies dans trois types de verres : le verre old fashioned, le highball et le coupe. Mais... nous pensons qu'une variété de verres contribue énormément à l'expérience du client. Posez-vous constamment la question : quel verre pourrait contribuer à l'expérience du client ? L'expérience compte ! Il y a quelques éléments à prendre en compte pour choisir le bon verre et la manière de l'utiliser. Une vue d'ensemble :
1. Ligne de lavage du verre
La ligne de lavage est la ligne que la surface du liquide trace le long du bord du verre après que vous ayez versé le cocktail dans le verre. À première vue, cela peut sembler mineur, mais cela a un impact énorme sur l'expérience du client. Est-il trop bas ? Le client se sent alors lésé. Est-il trop élevé ? Il devient alors difficile de servir les verres à la table sans les renverser.

2. Qualité et épaisseur du verre
Les plus beaux verres sont généralement les plus fragiles. La réponse à la question de savoir ce qui constitue le verre parfait est relative. Vous avez besoin que les choses aillent vite et ne prêtez guère attention aux lunettes dans votre entreprise ? Dans ce cas, nous encourageons vivement l'utilisation de lunettes robustes ! La marque Libbey est connue pour sa gamme étendue de verres robustes et résistants. Peut-il être un peu plus élégant et chic ? Dans ce cas, optez pour des verres fins en cristal. La gamme de ces produits est énorme ; nous sommes fans de Spiegelau, Luigi Bormioli, Schott Swiezel et Nachtmann en raison de leurs prix et de leurs offres de qualité.
3. Température du verre
La température idéale de servir nos cocktails est toujours inférieure à 0°C. Afin de servir les cocktails de manière tout à fait correcte, vous devez tenir compte du fait que la température de service idéale dépend du type de cocktail. Nous développerons ce point dans un nouveau billet de blog prochainement.
Il est donc important que les verres soient réfrigérés. Servir un cocktail froid dans un verre chaud est l'équivalent de servir une soupe chaude dans une assiette froide. Si vous avez le temps, nous vous recommandons de laisser reposer un verre rempli de glace pilée pendant environ 15 secondes avant de commencer le cocktail. Vous ne pouvez pas faire ça ? Conserver vos verres à cocktail dans le congélateur ou le réfrigérateur est encore mieux !