Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rentrée des classes : les étudiants, une mine d'or pour votre entreprise.

Les étudiants ont à nouveau afflué en masse. Que ce soit dans les livres ou dans les boissons, nous nous situerons quelque part entre les deux. Quoi qu'il en soit, l'effervescence du début de l'année universitaire est la bienvenue ! Votre entreprise est-elle prête à affronter la tempête ? Nous vous donnons un coup de main !

Rentrée des classes : les élèves reprennent le chemin de l'école, mais aussi celui de l'entreprise.

Les étudiants reprennent leurs activités. Ils étudient à leur bureau, passent des heures en classe et écoutent attentivement... Après cela, bien sûr, c'est l'heure de la détente. Et le summum de la détente ? Ils la trouvent souvent dans les cantuses, les fêtes sur le campus et les cafés. 

Qu'il s'agisse d'une réunion conviviale entre amis ou d'une fête à la mode. Les étudiants arrivent et ils seront nombreux. Mieux vaut donc bien préparer votre établissement à l'ambiance joyeuse qu'ils apporteront ! 

Peut-être êtes-vous déjà un connaisseur chevronné qui arme son entreprise année après année avec le personnel le plus rapide travaillant jusqu'aux premières heures du jour ou peut-être venez-vous de créer une entreprise et espérez-vous une marge bénéficiaire plus élevée grâce aux étudiants. Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, le fait que vous lisiez ce blog signifie que vous pouvez encore apprendre quelque chose ! 

Chapitre 1 : connaître son public cible

Les étudiants sont une race à part. Au sein de cette catégorie, il existe de nombreux types différents. Il y a les étudiants modèles, ceux qui étudient dur et se replongent dans leurs livres après les heures de cours sur le campus. Il y a les étudiants "fêtards", c'est-à-dire ceux qui étudient pour profiter de leur liberté et de leur indépendance nouvellement acquises. Enfin, il y a ceux qui se situent entre les deux, ceux qui veulent goûter aux deux mondes.

En soi, le type d'étudiant que vous accueillez dans votre établissement n'a pas d'importance. En fin de compte, ils veulent tous la même chose lorsqu'ils entrent dans votre établissement. Se détendre ! Et de préférence le plus rapidement et le plus économiquement possible. Cela signifie-t-il que vous devez baisser vos prix ? Bien sûr que non ! Ce que cela signifie, c'est que vous devez rechercher et trouver la méthode de travail la plus efficace et la plus rentable pour atteindre des marges bénéficiaires élevées.

Comment faire ?
En optant pour des boissons prêtes à l'emploi que vous pouvez servir rapidement et sans compétences particulières. Des boissons qui sont juste assez spéciales pour être vendues dans une gamme de prix plus élevée, comme les cocktails ! Nous avons répertorié ici tous les avantages des cocktails préparés.

Chapitre 2 : mocktails et cocktails, de jour comme de nuit. 

Bien entendu, cela ne signifie pas que vous devez désormais travailler jour et nuit. Lorsque nous pensons aux étudiants et aux pubs, nous pensons souvent à une vie nocturne animée. Pourtant, ce n'est pas sur cela que votre entreprise doit se concentrer pour être rentable. Vous pouvez aussi vous concentrer parfaitement sur les étudiants avec des heures d'affluence tout au long de la journée ou sur les étudiants à la recherche d'un endroit agréable pour travailler, tel qu'un café d'études. Tout le monde n'aime pas étudier seul dans sa chambre. Certains ont besoin d'être entourés. 

Tout au long de la journée

Que pouvez-vous faire pour que votre café soit à l'épreuve des étudiants ?

✔️ Douilles prêtes à l'emploi. Les têtes de chat sont un bon investissement !
✔️ Des tables parfaites pour s'asseoir seul, mais aussi un espace pour le travail en groupe.
✔️ Un environnement d'apprentissage stimulant qui rayonne également de calme. L'équilibre parfait.
✔️ Des chaises confortables pour que vos clients restent assis longtemps. Un coussin ici et là est certainement un ajout intéressant.
✔️ Des collations et des boissons savoureuses pour les étudiants sur la carte. Rien ne rend les études plus agréables qu'un cocktail fantaisie et un bol de noix à côté de vos livres.

Craftails Blog - Les étudiants dans votre entreprise - Café d'études, ordinateur portable sur une table à côté d'un cocktail Mojito

Jusqu'au petit matin

Vous êtes un bar de danse qui s'engage à assurer la sécurité de la vie nocturne des étudiants ? Dans ce cas, vous pouvez tirer le meilleur parti de la nuit grâce aux conseils suivants, auxquels vous n'avez certainement pas pensé auparavant.

#1 Une large gamme de boissons pour garder une longueur d'avance sur vos concurrents.

Une carte des boissons bien fournie peut être le facteur décisif entre vous et vos concurrents. Vous n'avez qu'une seule boisson très appréciée des étudiants ? Vous avez alors une longueur d'avance. 

Mais qu'est-ce que les étudiants adorent ? Vous avez peut-être déjà une boisson qui marche bien année après année, mais avec de l'innovation, vous pouvez en tirer encore plus ! Une tendance que nous voyons émerger est que les jeunes et les jeunes adultes optent de plus en plus pour les cocktails. Tant pour les dames que pour les messieurs. Bien sûr, une bonne vieille pinte restera toujours d'actualité, mais il est préférable d'élargir vos options pour ceux qui en veulent toujours un peu plus. Ou pour ceux qui n'aiment pas la bière (on n'y pense pas tout de suite, mais ces personnes existent aussi). 

En outre, les cocktails préparés vous permettent de servir vos clients beaucoup plus rapidement. Ils sont prêts en un rien de temps, vous ne devez pas acheter trop d'ingrédients car tout est dans une seule bouteille et vous pouvez toujours servir de la qualité. Cela les rend également rentables ! 

#2 Une solution pour la gueule de bois.

La gueule de bois est due à la déshydratation de l'organisme, et plus particulièrement du cerveau, qui perd des liquides en raison d'une forte consommation d'alcool. Que pouvez-vous faire pour l'éviter ? Buvez beaucoup d'eau pendant que vous buvez ! Pour deux boissons alcoolisées, il est préférable de boire un verre d'eau. Cela permettra à votre corps de rester hydraté et à vos matins de ne pas avoir de gueule de bois.

En tant qu'exploitant, vous pouvez tirer parti de ce vieux problème grâce à un marketing astucieux. Un tableau à l'extérieur avec le conseil ultime pour un matin sans gueule de bois : grâce à des forfait s - lorsque vous achetez deux cocktails, vous obtenez un verre d'eau gratuit - vous serez de retour sur le campus frais et dispos le matin. 

Vous souhaitez améliorer votre activité en proposant des boissons rapides et rentables ? Nos cocktails sont idéaux pour cela !