Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Cours d'été intensif sur les cocktails : ce qu'il faut savoir pour servir des cocktails dans votre entreprise !

Les mois d'été ont commencé. Depuis quelques années, beaucoup de gens profitent davantage de leurs vacances à la maison, aiment aller boire un verre sur une terrasse après le travail, et les étudiants ont eux aussi tout leur temps pendant deux mois - s'ils n'ont pas d'examens à passer. Il est donc grand temps d'aménager votre terrasse d'été. Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous proposons un cours accéléré sur les cocktails d'été, pour des soirées estivales des plus agréables. 

Pourquoi les cocktails préparés et les mocktails sont vos meilleurs amis

Les cocktails sont des boissons de luxe. Dans le passé, les variétés préfabriquées avaient une connotation négative. En effet, elles étaient souvent synonymes de mauvaise qualité. En effet, elles étaient produites dans un souci de quantité et de rentabilité. Par conséquent, ces boissons avaient un goût très artificiel et n'étaient donc pas très savoureuses. 

Aujourd'hui, c'est très différent !

La qualité est primordiale, en particulier pour les cocktails et les mocktails de Craftails. Ils sont préparés par de vrais barmen qui ont suivi des années de formation et qui ont une grande expérience de l'hôtellerie et de la mixologie. Nous sommes nous-mêmes des entrepreneurs et nous savons donc où se situent vos difficultés. Nous les résolvons rapidement et proprement en ajoutant des boissons luxueuses dont les saveurs sont à 100 % correctes et dont la préparation est infaillible ! 

Nous le résumons un peu plus pour vous éviter d'avoir à le faire : 

  • Boisson luxueuse et populaire 
  • Rentable
  • Gain de temps
  • Moins de déchets et d'excédents
  • Facile à servir

 

SOS Cocktail dans un verre... Mais dans lequel ?

Lorsque vous commandez des cocktails et des mocktails sur Craftails , vous recevez une fiche d'information détaillée avec chacun d'entre eux. Celle-ci énumère les ingrédients utilisés dans le cocktail, la façon de préparer la boisson et de la servir. Toutes ces informations sont également fournies toutes prêtes

Pour vous expliquer pourquoi certains verres sont nécessaires ou pourquoi une tasse en cuivre est indispensable pour un Moscow Mule, nous vous donnons un aperçu pratique. Nous nous limitons aux verres dont vous avez besoin pour nos offres !

Les différents types de lunettes

Boule de cristal 

Un highball est un verre oblong utilisé le plus souvent pour les grands cocktails qui contiennent plusieurs millilitres de liqueur et sont souvent versés sur de la glace. Comme ces verres sont plus hauts et un peu plus larges, ils peuvent contenir beaucoup de choses. Il s'agit souvent de boissons contenant un mélange de boisson alcoolisée et d'une certaine quantité de boisson non alcoolisée. Comme, par exemple, un Long Island Ice Tea. 

Gobelet 

Un verre tumbler, également appelé verre old fashioned ou lowball, est un verre plus bas avec un diamètre plus large et une base solide et épaisse. Cette base est nécessaire pour mélanger les saveurs dans votre boisson. 

Pour mélanger lesboissons, utilisez un mélangeur. Il vous permet de broyer des herbes ou des fruits afin que les arômes se libèrent dans votre boisson. Nous l'avons déjà fait pour vous lors de la production de nos cocktails préparés. Les saveurs sont à 100 % correctes, vous n'avez donc pas à vous en préoccuper. 

Pourquoi le verre est-il important ? Un verre tumbler est parfait pour les boissons que vous servez en petites quantités. En outre, il permet de bien mélanger les cocktails. S'ils sont tous servis dans le même verre, vous perdez un peu de l'exclusivité et du luxe attachés au cocktail en question.  

Verre à vin

Tout établissement de restauration possède un verre à vin. Saviez-vous que vous pouvez également l'utiliser pour servir des cocktails et des mocktails ? Idéal pour les boissons très proches des champagnes et des cavas ou pour les boissons qui doivent être servies en plus petites quantités et sans glace. Ces verres sont plus fins et donc plus fragiles. Ils ne conviennent donc pas aux cocktails contenant beaucoup de glace et devant être remués. 

Coupé

Le verre coupe est une alternative parfaite aux verres à martini en forme de V qui se renversent souvent. 

A ce propos : ce n'est pas de votre faute si vous renversez souvent votre verre à martini. Ces verres ont été spécialement conçus dans les années 1940, à l'époque où l'alcool était encore illégal. De cette manière, les fêtards pouvaient rapidement boire à petites gorgées au cas où le popo viendrait leur rendre visite. 

Retour à la vitre du coupé. Une alternative parfaite, donc. Par ailleurs, comme les verres à vin, ces verres sont plus fragiles. Ils ne conviennent pas aux cocktails que vous servez avec beaucoup de glace. En revanche, la boisson restera fraîche. Si vous tenez le verre correctement (c'est-à-dire avec le pied), votre cocktail ne peut pas se réchauffer dans votre main. 

 

Mug en cuivre

Une chope en cuivre est surtout utilisée pour le Moscow Mule, mais notre Sailors Spice peut également être servi dans une chope en cuivre. Le cuivre permet de contrôler la température de la boisson. Il préserve la fraîcheur du cocktail. Certains affirment également que le cuivre rehausse les saveurs de la bière de gingembre, de la vodka et du citron vert dans un Moscow Mule. 

D'ailleurs, une tasse en cuivre confère également un aspect cool au cocktail ! 

Craftails cocktails | Mule de Moscou

Décorer, présenter et servir

Sur nos fiches produits, nous vous donnons nos suggestions de garnitures pour chaque cocktail et mocktail. Vous pouvez également vous inspirer des images de notre site web. Il existe également des cocktails dont les garnitures sont fixes, comme le Mojito. Après tout, en avez-vous déjà vu un sans glace ni feuilles de menthe ? Bien sûr, rien ne vous empêche d'être créatif vous-même ! Ouvrez Pinterest, parcourez instagram ou regardez quelques vidéos sur TikTok. L'inspiration est partout pour présenter vos boissons. 

Nous vous donnons quelques idées pour stimuler votre créativité :  

Le sucre est votre ami ! 

Sa saveur sucrée convient à de nombreux cocktails et mocktails. De plus, le sucre est également collant : idéal pour décorer votre verre ! Mouillez un peu le bord de votre verre et trempez-le dans le sucre. Ou, selon la saveur du cocktail, dans du sel !  

Pailles et parapluies écologiques. 

Un classique ringard, ces petits parapluies dans votre cocktail, mais ils font toujours l'affaire des gens. Par ailleurs, une paille est indispensable. Pour certains cocktails, vous ne pouvez pas vous contenter de les boire dans le verre, vous avez besoin d'une paille. Optez pour la variété écologique. Non seulement ils sont écologiques, mais ils donnent aussi à votre entreprise un coup de pouce immédiat ! De nos jours, de nombreux clients choisissent des produits plus conscients et plus écologiques.

Laissez-vous inspirer par les ingrédients.

Un Mojito à la fraise nécessite une fraise, un Martini Pornstar un fruit de la passion, une brochette de fruits, un citron vert sur le bord, etc. Vous voyez ce que je veux dire ! 

Plus votre présentation est belle, plus vous investissez de temps et de produits. N'oubliez pas que cela implique également un coût supplémentaire pour vos cocktails. Bien sûr, cela est autorisé pour une expérience encore plus exclusive ! 

"Puis-je avoir la facture, s'il vous plaît ?"

Et puis, il faut aussi fixer les prix, car ils sont très importants. Ils font ou défont le succès de votre entreprise ! Vous ne pouvez pas être trop bon marché, car vous devez joindre les deux bouts tout en réalisant un bénéfice suffisant. Votre offre ne peut pas non plus être trop chère, car de nombreux clients se détourneraient alors de votre entreprise. Il n'est pas facile de fixer les bons prix et nous ne pouvons malheureusement pas le faire à votre place. Nous pouvons toutefois vous donner des conseils personnalisés sur les prix des boissons Craftails que vous souhaitez proposer ! 

Parce que nous voulons aussi vous aider à aller de l'avant, nous vous donnons des conseils pour fixer les bons prix. Les voici :

Craftails I Blog I Cours d'été intensif sur les cocktails : ce qu'il faut savoir pour servir des cocktails dans votre entreprise
  • Déterminez le coût par boisson que vous servez, prenez en compte les en-cas que vous ajoutez et le temps que vous passez à préparer chaque boisson.
  • Déterminez une marge bénéficiaire saine : tenez compte des frais de personnel, de loyer, de publicité, etc. C'est pourquoi nos boissons Craftails sont si rentables. Elles nécessitent peu de temps de préparation de votre part, n'entraînent pas de frais de formation ou de personnel supplémentaire et sont très appréciées du grand public. Elles se vendent presque toutes seules !
  • Évaluez l'effet de vos prix sur le terrain : les ventes augmentent-elles légèrement ou diminuent-elles tout simplement ? Vous savez alors que le prix peut avoir eu un impact ici.