Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Recette de la boisson estivale parfaite : les cocktails glacés !

Pendant les chaudes journées d'été, rien ne vaut une boisson délicieusement rafraîchissante. Pensez au café latte glacé ou au café glacé, par exemple. La version estivale de la tasse d'énergie quotidienne bien-aimée de tous. Nous vous proposons aujourd'hui une recette que vous pouvez utiliser pour préparer des cocktails glacés ou congelés. Elle convient à tous les cocktails ou mocktails et, en plus, elle est rapide et populaire. Un must pour tout établissement cet été !

Un simple cola zéro ou un cocktail glacé ? 

Un simple Coca Zéro ou un Mojito fraise glacé ? Lequel de ces deux produits vos clients choisiraient-ils ? La question n'est pas difficile, mais nous allons tout de même vous donner à réfléchir avant de vous donner la réponse 

Oui, c'est vrai. La dernière option. Ces dernières années, les boissons glacées ou congelées sont devenues de plus en plus populaires. Il suffit de penser au thé glacé, aux cafés glacés ou aux slushies. En effet, en été, les gens ne cherchent pas seulement à se rafraîchir, mais aussi à se sentir en vacances. Et quoi de mieux pour créer un sentiment de fête que de délicieuses boissons qui sont en plus magnifiquement servies ? Imaginez un instant que vous vous trouvez dans un centre de villégiature cinq étoiles tout compris.

Un Coca-Cola avec quelques glaçons et un citron est un produit que vos clients peuvent boire tous les jours. Même chez eux. Un cocktail glacé, en revanche, semble déjà beaucoup plus exotique et luxueux. Une bonne stratégie de marketing, si vous voulez notre avis. Car ces boissons sont bonnes pour les affaires sans que vous ayez à y consacrer plus de temps. Surtout si vous travaillez avec des cocktails et des mocktails déjà préparés.  

Nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, comment transformer un Mojito à la fraise ordinaire en une version glacée. Une recette de base qui convient à toutes les boissons servies froides !

Fournitures

  1. Un cocktail déjà préparé ou un mocktail, à vous de choisir. Pour cet exemple, nous avons choisi notre Mojito à la fraise. 
  2. Glace pilée ou morceaux de glace.
  3. Un mixeur électrique (mais un mixeur capable de traiter les glaçons, bien sûr).
  4. Un verre à cocktail et une garniture (ici une fraise et une feuille de menthe).

Préparation

Étape 1. Tous les ingrédients dans le gobelet mélangeur

Remplissez une tasse de glaçons. Versez-y la même quantité de Mojito à la fraise que celle utilisée pour préparer le cocktail ordinaire.

Étape 2. Mélanger le mélange 

Mixez ensuite jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Cette consistance est similaire à celle d'un granité.  

Pas assez congelé ? Vous pouvez toujours ajouter de la glace. Veillez simplement à utiliser des quantités proportionnelles. En effet, plus de glace signifie aussi plus de dilution des arômes de votre cocktail. Pour conserver une saveur optimale, vous devez donc également ajouter une plus grande quantité de cocktail. Notre conseil ? Faites des essais et des erreurs ! Essayez des cocktails glacés chez vous et vérifiez régulièrement si les saveurs sont toujours bonnes. Notez les quantités idéales et vous pourrez commencer à les utiliser dans votre établissement.

Étape 3. Verser, décorer et servir. 

Verser, garnir et servir... Arrêtez le temps ! À quelle vitesse cela s'est-il passé ? Voilà une boisson de luxe. Rapidement servie et rentable. 

Vous préparez une version glacée de l'un de nos cocktails ou mocktails ? N'oubliez pas de partager le résultat avec nous sur les médias sociaux. Pour ce faire, utilisez #frozencraftails

Vous n'avez pas de cocktails déjà préparés à la maison pour essayer cette recette ?