Une margarita à la goyave est toujours une bonne idée.

Nous connaissons tous la margarita, la boisson qui est de loin le cocktail de tequila le plus consommé. La Margarita originale est composée de citron vert, de tequila et de liqueur d'orange. Chez Craftails, nous aimons donnerune touche tropicale supplémentaire. Laissez-nous vous présenter : la margarita à la goyave.

D'où vient la margarita à la goyave ?

Tout le monde a déjà bu une Margarita. Il s'agit du plus célèbre cocktail à base de tequila, un véritable cocktail mexicain par excellence. 

  1. La première histoire est que Danny Herrera, un pionnier de Tijuana, est le cerveau derrière la Margarita. Une de ses connaissances était allergique à tous les types d'alcool sauf la tequila. Malheureusement, elle n'aimait pas la boisson pure. Herrera a donc mélangé les différents ingrédients et la Margarita est née.  
  2. Une autre histoire raconte que Francisco Morales, un barman texan, a fait quelques expériences et a créé la margarita le 4 juillet 1942.  
  3. Cependant, Enrique Bastate Gutierrez est également connu pour avoir créé cette boisson. Il lui a donné le nom de Rita Hayworth, une actrice de cinéma et danseuse américaine. Son vrai nom était Margarita Cansino. 

On ne peut que deviner qui a inventé la Margarita originale. Mais sans eux, nous ne serions pas en mesure de déguster le cocktail dont nous parlons aujourd'hui : la margarita à la goyave.

Une touche de douceur

pexels magda ehlers 1189257 1

La margarita à la goyave ou la guavarita est une variante de la margarita. L'ajout de goyave donne à la Margarita, qui avait d'abord un goût aigre-doux, une touche plus douce.

La goyave est un fruit en forme de poire à chair rose originaire d'Amérique centrale. Il est principalement cultivé au Mexique. La goyave a le goût d'une combinaison de fraise et de poire. Ce fruit est riche en vitamine C et constitue une excellente source de fibres alimentaires. Manger le fruit, et donc boire la margarita à la goyave, apporte de nombreux bienfaits :

  • Divers antioxydants combattent l'inflammation
  • Une meilleure santé cardiaque
  • La digestion est stimulée
  • Améliore le bien-être général

Voyagez avec vos papilles au Mexique

Donc, l'un des ingrédients est la tequila, et quand on dit tequila, on pense immédiatement à ? MEXICO, Mexihiiiiico ! La margarita à la goyave est la boisson parfaite pour compléter votre soirée mexicaine. Il offre un bon équilibre entre la cuisine mexicaine savoureuse et parfois épicée.

Le cocktail est donc parfaitement adapté à la cuisine mexicaine comme les tacos, les burritos, le guacamole, etc. Il est aussi, bien sûr, idéal à déguster sur une terrasse ensoleillée. Vous souhaitez que les clients de votre terrasse voyagent au Mexique avec leurs papilles ? Servez ensuite une margarita à la goyave de Craftails avec votre plat de tapas mexicain. 

Ajoutez un peu de glace et de verveine citronnée et votre margarita à la goyave est prête à être servie ! Rapide, facile et savoureux, idéal pour la vie trépidante du restaurant.

Intéressé ? Veuillez nous contacter pour connaître les possibilités.