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comment créer une carte de cocktails attrayante et rentable

Vous êtes propriétaire d'une entreprise de restauration ? Vous devez avoir compris depuis longtemps qu'il n'y a pas d'autre solution : les cocktails sont incontournables dans votre activité. Les boissons sucrées, fraîches, amères ou épicées au punch puissant sont plus populaires que jamais. Il y a au moins un amateur de cocktails dans chaque entreprise. Pourtant, il n'est pas évident de mettre des cocktails sur votre carte. En effet, vous voulez offrir de la qualité, mais aussi créer un chiffre d'affaires suffisant. Choyez vos invités, mais ne passez pas des heures à faire de vos cocktails une pièce maîtresse. Comment composer votre carte de cocktails de manière à ce qu'elle soit suffisamment attrayante pour vos clients et rentable pour votre entreprise ? C'est ce que vous découvrirez ici, grâce aux conseils d'experts du secteur. 

Cocktail ou pas cocktail ?

Pour composer la meilleure carte de cocktails, il y a deux possibilités. Situation 1 : Vous avez déjà un certain nombre de cocktails sur votre carte et vous avez une bonne idée de ce que vos clients apprécient. C'est facile ! Situation 2 : Vous partez de zéro et n'avez aucune idée de la direction à prendre. Bien que cette situation demande un peu plus d'efforts, avec notre aide, vous serez rapidement sur la bonne voie. Si vous servez déjà des cocktails, il est plus facile d'estimer ce qui sera une formule à succès pour vos clients. Vous avez déjà un public à sonder et vous pouvez faire le calcul de ce qu'il aime vraiment boire. Les coups de cœur de vos clients auront immédiatement une place réservée sur votre carte !

Vous ne servez pas encore de cocktails ? Il est temps d'examiner votre marché cible. Tirez-vous principalement profit de votre situation dans une grande ville ou sur un grand marché ? Dans ce cas, vous recevrez de nombreux clients d'un jour venant de tout le pays, voire du monde entier. Vous devrez donc toujours mettre au menu quelques classiques qui font toujours recette. En outre, il est amusant de leur faire goûter des spécialités locales ou des saveurs saisonnières.

Vous avez un petit café local avec de nombreux habitués et des visiteurs du cercle du village ? Dans ce cas, vous pouvez tout à fait réduire un peu votre offre, car cela vous permet de mieux comprendre votre public cible. En effet, il y a de fortes chances que vous receviez moins de personnes différentes et qu'il soit plus facile d'interagir avec elles pour savoir ce qu'elles aimeraient vraiment voir sur votre carte. Lancez-vous ! 

Votre carte de cocktails : classiques, suggestions et mocktails.

Les classiques

Quelques toppers que chaque map devrait avoir, même si vous avez une petite map dans une petite communauté. Tout tourne autour des signatures. Choisissez quatre toppers réels que vous n'alternez pas directement, mais que vos clients peuvent s'attendre à trouver dans votre établissement. Même les passants ou les visiteurs d'un jour seront toujours satisfaits de la présence de ces produits sur la carte. Le succès est de toute façon garanti, car les boissons sont faciles à préparer et suivent toujours le même processus. Ce sont les cocktails sur lesquels vous devez prendre une marge importante, car ils sont normalement les plus vendus. Notre recommandation ?

De nombreux buveurs de cocktails ont un penchant pour les sucreries. Les cocktails les plus sucrés sont généralement les plus populaires auprès du plus grand nombre. C'est pourquoi le "Mojito", le favori de tous les temps, ne peut tout simplement pas être manqué. Un classique sucré avec une touche de fraîcheur. Le "Lazy Red Cheeks" le complète parfaitement avec son caractère fruité. Et bien que le "Pornstar Martini" n'ait plus besoin d'être présenté, nous aimerions mettre en avant ce cocktail tropical avec sa douce saveur de vanille. Un topper qui rendra même les non-buveurs de cocktails complètement fous. Et pour les amateurs de café, un "Espresso Martini" ne devrait manquer sur aucune carte de cocktails. Saviez-vous que ce dernier cocktail est aussi souvent bu par des personnes qui n'aiment pas boire du café ? C'est tout dire... 

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Suggestions

Si vous avez environ quatre cocktails habituels sur la carte, il est bon de les compléter par quelque chose d'amusant, d'accrocheur et de spécial. Il s'agit d'environ trois cocktails qui rendent votre offre passionnante et surprennent vos habitués. Vous pouvez changer cette offre à chaque saison, par exemple, ou l'adapter en fonction de certaines tendances. Gardez à l'esprit que les profils de saveurs des cocktails ne doivent pas être trop similaires. Choisissez, par exemple, un Manhattan plus fort ou une boisson amère comme le Negroni et ne choyez pas uniquement les gourmands de votre établissement. Vous remarquez que votre groupe cible aime le même profil de saveurs ? Restez dans ce profil, mais choisissez un autre type de fruit et de spiritueux pour que l'ensemble soit complètement différent.

Dans le cadre de cette liste de cocktails variée, il est également agréable de travailler avec des produits locaux. Ces boissons sont toujours appréciées des touristes et des passants, mais elles apportent aussi de l'authenticité aux habitués du quartier. Vous avez envie d'aller plus loin ? Transformez vos suggestions en de véritables surprises. Incorporez un élément créatif dans votre cocktail ou, par exemple, créez une boisson que vous terminez à table. Faites quelque chose qui attire l'attention et qui est unique. Créez une expérience que les gens seront ravis de partager entre eux. Dans la "vraie vie" et sur les médias sociaux : #instaproof !

En tant que telles, ces suggestions sont invitées à prendre un peu plus de temps que les classiques. Osez faire des compromis sur la marge que vous gagnez. Considérez cela comme une sorte d'investissement dans le service pour choyer vos clients réguliers. C'est toujours payant à long terme. Ils reviendront plus souvent dans votre magasin, peut-être avec un tout nouveau groupe de personnes, simplement parce qu'ils ont eu une expérience si particulière. Étant donné que la plupart des membres d'un groupe aussi important choisissent de toute façon les classiques, vos marges restent tout à fait équilibrées. 

Cocktails

Enfin, il est indispensable de tenir compte des personnes qui ne boivent pas d'alcool mais qui souhaitent tout de même profiter d'un moment de convivialité avec des boissons émoustillantes. Depuis quelque temps, les mocktails sont devenus un élément incontournable de notre activité d'accueil. À partir du moment où vous servez un cocktail, vous devez également proposer un mocktail. Et nous ne parlons pas ici d'un simple jus de fruit avec de la grenadine, mais d'une boisson corsée au profil aromatique équilibré que tout amateur de cocktails appréciera de siroter . Mettez-en trois sur votre carte. Découvrez ce que vos clients aiment et, si nécessaire, alternez de temps en temps pour que vos habitués puissent continuer à innover.

Les classiques

Les signatures de votre établissement qui figurent sur votre carte. Des saveurs appréciées du grand public. Toujours la même qualité, la même rapidité et la même marge. 

Mojito

A base de rhum blanc, de sucre de canne, de citron vert et de beaucoup de menthe fraîche.

Pornstar Martini

Un doux arôme de vanille et une vodka tropicale à base de fruits de la passion.

Joues rouges paresseuses

Un classique anversois à base de vodka, de framboises et de violette.

Martini à l'espresso

Une boisson expresso glacée avec du café fort, de la vodka et une touche sucrée. 

Suggestions

Les cocktails spéciaux, qui changent en fonction de la saison ou des tendances du moment. Les vedettes de votre menu qui attirent et surprennent les clients.

Saisonnier

Variez les saveurs fruitées de l'été et les spécialités épicées de l'hiver.

Le coup d'éclat

Ajoutez un élément de spectacle à votre cocktail. Finissez-le à table ou faites quelque chose de fou.

Locale

Intégrer des produits locaux : amusants pour les touristes, nostalgiques pour les habitués.

*Choisissez un profil de saveur différent de vos cocktails habituels afin que chacun y trouve son compte et que votre menu soit suffisamment varié. 

Cocktails

Des garnitures sans alcool qui constituent un atout indéniable pour tous les cafés. De belles créations qui n'ont pas besoin d'alcool pour avoir plus de goût. 

Surprenant

Pas de jus d'orange avec de la grenadine comme d'habitude. Surprenez vos invités avec de nouvelles saveurs.

Variable

Changez de temps en temps vos cocktails sans alcool pour que le choix reste toujours intéressant.

sacrément bon

Choisissez la qualité et le bon équilibre pour un goût sublime.

Siroter et se détendre

Vous obtenez ainsi une carte de cocktails surprenante et créative, avec pas moins de 10 boissons sublimes. Ainsi, un groupe de 10 invités ambiants peut déguster chacun une boisson différente. Ou votre client habituel peut essayer une boisson différente à chaque fois, sur 10 jours différents. De plus, grâce à la section variable de la carte, vous vous assurez que votre offre change rapidement. Ainsi, vos boissons restent toujours actuelles et intéressantes. Vous voulez parier sur le succès de cette initiative ? A la vôtre !

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