Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

8 outils de bar nécessaires à la préparation d'un cocktail

La gamme de matériel de cocktail est plus vaste que jamais. Dans ce blog, vous avez déjà pu lire quels outils sont vraiment indispensables pour préparer un cocktail Craftails. Mais il existe bien sûr de nombreux autres outils de bar. Les 8 suivants sont utiles lors de la préparation :

1. Couteau

Vous souhaitez découper vous-même les garnitures de vos cocktails ? Un bon couteau est extrêmement important pour travailler rapidement et en toute sécurité. Notre préférence va à un "couteau d'appariement" de 9 cm, mais n'hésitez pas à utiliser n'importe quel couteau avec lequel vous vous sentez à l'aise !

Outils indispensables au bar : un bon couteau bien aiguisé pour couper les garnitures.

2. Planche à découper

La taille n'a pas beaucoup d'importance. Toutefois, il est important que la planche à découper soit stable et ne glisse pas pour éviter les blessures graves. 

3. Lame de barre

La lame de bar est un ouvreur plat, très apprécié des barmen en raison de sa compacité. Vous préférez travailler avec un ouvreur ordinaire ou un sommelier ? Continuez !

4. Barmat

Un tapis de bar n'est pas indispensable, mais il est extrêmement pratique. Les tapis, généralement en silicone, sont idéaux pour remettre en place le matériel qui vient d'être rincé, comme un jigger. Ils sont conçus pour laisser s'écouler le matériel sans mouiller le bar. À la fin de votre service, mettez-les dans le lave-vaisselle avec vous et votre bar restera toujours bien rangé !

5. Bec verseur

Un bec verseur, ou également appelé bec verseur, présente à notre avis deux avantages : vous n'avez pas à tourner le bouchon à chaque fois, ET vous avez un peu plus de contrôle sur le versement. Ce choix est très personnel, mais nous vous recommandons de le tester. 

Outils de bar indispensables : un bec verseur pour verser les boissons en douceur

6. Pelle à glace

Lors du choix d'une cuillère à glace, il est particulièrement important que la taille ne soit ni trop grande ni trop petite et que la cuillère tienne bien dans la main.

Outils indispensables au bar : une pelle à glace pour mettre la glace dans le verre

7. Bar à glace

Une pince à glace est très utile lorsqu'il s'agit d'ajouter un ou deux glaçons dans le verre ou de retirer les glaçons du verre. Il est fortement recommandé d'avoir une pince à glace à portée de main pour des raisons d'hygiène.

8. Pince à épiler

La pince à épiler est l'un des outils de bar les plus utiles pour garnir les cocktails. Elle donne un aspect très professionnel et s'avère très utile pour les garnitures fragiles telles que les fleurs. Ainsi, vos garnitures restent belles et vous pouvez présenter un beau cocktail.

Outils indispensables pour le bar : pince à épiler pour prendre vos garnitures avec

Utile ou indispensable ?

Ces outils de bar sont très utiles pour préparer des cocktails. Bien sûr, il y a aussi des outils qui sont absolument indispensables. Vous les découvrirez dans ce blog. Souvent, tous ces outils de bar ont un prix élevé. Étant donné que chez Craftails, nous nous occupons déjà d'une grande partie des préparatifs, vous pouvez donc limiter considérablement vos achats à une poignée d'outils indispensables. 

Demandez rapidement votre devis pour nos cocktails prêts à être servis, afin que vous puissiez également vous lancer dans votre activité de traiteur.